mardi 26 février 2013

Mes 36 ans de fille pourrie gâtée

En effet, je ne sais pas pourquoi cette année j'ai littéralement été couverte de surprises et de cadeaux (parce que je suis une personne formidable sûrement un effet femme enceinte qu'il faut bichonner…) pour mon anniversaire.

D'abord je montre les merveilles de mes filles, reçues au saut du lit

Tout à commencé vendredi par une soirée surprise où mes deux meilleures copines ont débarqué chez moi, sous le haut commandement de mon homme, pour une soirée filles devant les Césars.
Et un cadeau que j'ai hâte d'utiliser : un bon pour un massage Future Maman d'une heure, mmmmm !

Puis le week-end en famille chez mes parents et sous la neige, et la pluie de cadeau qui s'en est suivie :

 Merci Ginette ! ;-)

J'ai découvert ce livre sur le délicieux blog de Miss Pandora.
C'est un univers que je découvre ("les cocottes" appelées du temps des rois "les courtisanes") avec une iconographie très bien fournie et souvent inédite. Je réalise à quel point la fin XIXe, début XXe me passionnent de plus en plus.
Il a été édité dans l'esprit des vieux livres toute en raffinement et trône sur mon piano fin XIXe, totalement dans l'époque :-)



Le Tampographe Sardon dont j'avais évoqué le travail ici.
Au delà de la création de tampons originaux et farfelus, cet homme a un humour incroyable !
Dommage que tout ne soit pas montrable à des enfants de 7 et 4,5 ans car je l'aurais bien laissé trainer en permanence sur ma table basse moi…

De la BD, de la danse, de la découverte d'auteur…

Gniiiiii, je me suis déjà jetée dessus, je me RÉ-GA-LE !


Je vais enfin être incollable sur Frida :-)

Et puis ma maman m'a fait le gâteau roulé de mon enfance, avec l'aide des mes filles pour l'étalage de confiture. Ce même gâteau que je mangeais avec mes copains et copines quand je faisais mes goûters d'anniversaire, *nostalgie*

Alors ? C'est pas être pourrie gâtée ça peut-être ?! ;-)

8 commentaires:

  1. Oh ! Je suis super contente de voir cette tasse sur ton blog !
    J'ai découvert ton blog il y a peu et j'aime beaucoup !
    Un bon anniversaire en retard alors, à bientôt, Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah merci beaucoup !
      C’est moi qui avait passer le lien vers ta boutique à mon homme mais quand j'ai vu arriver le paquet avec écrit Merci Ginette, gniiiii j'étais comme une gosse ;-)

      Supprimer
  2. "Sabine Vincent", ça y est les connexions se font dans mon cerveau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que je suis un peu inscrite sous plein de noms partout (pas très simple pour me retrouver j'admets...) :-D

      Supprimer
  3. Adeline (facebook, Belgique, etc etc :-))26 février 2013 à 18:10

    Oh et tu n'as même pas reçu de carte de voeux ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu des cartes virtuelles cette année mais ça ne remplace pas une jolie carte papier (c'est la graphiste qui parle !) ;-)

      Supprimer
  4. Je suis une fan de Frida Kahlo, elle a eu une vie très difficile mais passionnante! SI ça te dis j'ai lu F.Kahlo par F.Kahlo, ce sont des lettres qu'elle a écrite tout au long de sa vie c'est un livre prenant! Sinon tu as été top gâtée ;) le mug!!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je me le note dans les idées bouquins pour plus tard (là j'ai déjà de quoi faire + ceux de Noël pas encore tous lus), ça m’intéresse beaucoup ;-)
      Hihi le mug rend tout le monde jaloux à ce que je vois :-D

      Supprimer