jeudi 28 février 2013

Nos trouvailles chinées #1

Le précédent week-end, j'ai profité d'être chez mes parents pour fouiner dans les jouets de bébé qui sont restés là et que mes filles ont vaguement mâchouillés dans leurs premiers mois.
Cette fois, ils serviront en décoration dans la chambre de bébé, il nous reste à chiner une jolie étagère pour les exposer, rhooo il va falloir chiner à nouveau trop dur… :-)

Mais nous avons surtout profité de notre venue pour faire un tour à notre brocante préférée.

C'est un lieu improbable dans le jardin d'une veille dame, où le meilleur comme le pire s’entremêlent, mal rangés par tous les temps en extérieur. Il faut du courage, de la patience et surtout un oeil affuté pour dénicher des merveilles mais on ne repart jamais les mains vides !

Cette fois-ci nous avons affronté -3 degrés (merci les gants) et le début des chutes de neige (merci la parka) !

De la vaisselle vintage, dont quelques jolies pièces en porcelaine signées, pour remplacer ma vaisselle "trousseau" offerte pour mes 16 ans (20 ans donc…) et que je ne peux plus voir en photo.

Une lampe en parfait état de marche qui trouvera sa place sur mon bureau vintage, sa couleur étant assorti au fauteuil vintage également.


Un mannequin de dessin qui attend sa couche de vernis et un nouveau pied que va lui bricoler mon homme, pour rejoindre le bord de cheminée de notre chambre.

THE mugs Mobil, que je souhaitais trouver depuis longtemps !
Ceux là sont amusants car je les ai trouvés un par un dispersés sur l'étendue de la brocante, comme si quelqu'un s'était amusé à me les cacher façon chocolats de Pâques (et s'il en restait un quelque part que je n'aurais pas vu ?…).

Juste pour le plaisir de mes yeux, ma collection complète, les deux tasses à café provenant des placards de mes parents (oui je pique beaucoup chez eux…).

Et enfin le péché mignon de mon homme, les appareils photos (un jour je vous parlerai plus longuement de sa collection).

4 commentaires:

  1. Belle pêche. Le mug mobil bleu est l'une des deux couleurs qu'il me manque. J'aime bien la petite tasse bleue aussi, mais c'est beaucoup plus difficile à trouver :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis contente d'avoir "piquer" les tasses à café à mes parents car je n'en ai encore vu nul part en brocante.

      Supprimer
  2. "rhoo de nouveau chiner, trop dur" huhu !
    Oui de bien belles trouvailles !

    RépondreSupprimer