mardi 26 mars 2013

L'artiste Li Hongbo, sculpteur sur papier

 
 

 
J'ai découvert cet artiste dans la très bonne émission Arabelle sur Paris Première, je suis totalement subjuguée par ses créations, la façon dont il peut les moduler, les faire bouger mais qui une fois revenues en place forment cette tête, ce corps, cette forme si parfaite !


"Originaire de Beijing en Chine, Li Hongbo, éditeur de livre et designeur, s’est inspiré des jouets et décorations traditionnelles chinoises faits en papier pour créer ses sculptures particulières.
On ne s’en rend pas compte au premier abord, ces bustes, têtes de mort et autres créations paraissent quelconques et semblent faites de plâtre ou de porcelaine. Jusqu’ici rien d’innovant.
La magie s’opère alors lorsque l’artiste « déplie » ses œuvres. On reste alors bouche bée, impressionné par les images des visages qui s’étirent à l’infini tel un accordéon, et on découvre qu’en réalité ce sont des millions de feuilles de papier qui composent les créations de Li Hongbo. Passionné par ce médium et par ses possibilités infinies, l’artiste assemble entre elles des milliers de feuilles grâce à des lignes de colle placées à des endroits stratégiques pour former des blocs de papier étirables qu’il sculpte ensuite avec une scie électrique. Le résultat final est époustouflant."
The Chemistry Magasin




 

Pour en savoir plus : Li Hongbo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire