vendredi 21 juin 2013

Ma soirée Mum-To-Be Party à l'Espace Weleda

Mum-To-Be Party c'est quoi ?!
C'est un site et surtout l'événement gratuit qui réunit des futures mamans autour d’ateliers animés par des experts pour papoter bien-être et féminité.
La 8e édition parisienne a eu lieu le mardi 11 juin à l’Espace Weleda et j'ai eu la chance d'être sélectionnée. Et croyez-moi vu le nombre d'inscriptions pour seulement 35 places je peux bien dire chance, c'était la 3e fois que je tentais de participer à l'un de leurs événements !

Par petits groupes de 6 mum-to-be, nous avons pu profiter des différents ateliers :

ATELIER PRÉPARATION ZEN DE L’ARRIVÉE DE BÉBÉ
Bon ok j'admets, c'est mon 3e bébé, je suis rodée de ce côté là, mais c'était sympa de discuter avec des jeunes mamans d'un premier, de donner mon avis ou de leur faire part de mon humble expérience.
Et puis Isabelle et Anaïs sont vraiment drôles et m'ont rappelé les fondamentaux du jour J :-)

Vous me reconnaissez ?! C'est moi la nana écroulée dans le Cocoonababy vert pour future maman (le pied ce fauteuil mais s'en relever c'est une autre histoire !).



ATELIER SOIN DU CORPS
Présentation des produits Weleda pour future maman et bébé.
Je suis déjà fan de la marque depuis longtemps, donc pas besoin de me convaincre d'avantage ;-)
Puis massage des jambes et pieds par une super gentille masseuse de chez Weleda et j'ai pu apprendre comment soulager mes pieds gonflés parce que bon au-delà de ne pas du tout être glamour, c'est aussi douloureux et difficile de se chausser ^^
Un conseil primordial : du gros sel dans la bassine d'eau froide !


ATELIER NOURRIR BÉBÉ
Bon cet atelier m'a peu parlé puisque je sais ce que je veux et ne veux plus pour cet enfant à venir et mes choix sont déjà fait (au bout du 3e il serait temps) mais la discussion était vraiment intéressante.

ATELIER MODE
Stéphanie et Sidonie, les deux sœurs stylistes et fondatrices de De mois en moi nous ont montré des astuces pour rester élégante avec notre gros ventre et se mettre en valeur.
Je retiens l'idée de souligner la poitrine avec un ruban noué en dessous.
Élégant et facile à faire !


Et entre deux ateliers, nous avons pu profiter du chouette buffet mis en place par de Jolis Môments.
Ça bataillait croyez-moi (c'est qu'on prend de la place avec nos ventres !!!).



Mmmm le petit sablé personnalisé.


Se fut une belle expérience que je suis ravie d'avoir pu faire pour ma toute dernière grossesse.
Un moment pour mon petit boy et moi (presque…) en tête à tête <3
Une chouette équipe de mum-to-be :-)

Et puis vous savez quoi ? J'adore être gâtée !!!!!
Sac Bidonnez(moi) en coton bio, badge bidonnez(moi) sur ma veste et dans le sac : (énooooorme) flacon d'huile de massage anti-vergetures Weleda, échantillons Weleda pour nous et pour bébé, pot de congélation lait Avent (en ce qui me concerne il servira aux purées), par-soleil Britax, réductions diverses, et tout un tas de lecture plus ou moins intéressante :-)


Un grand merci à l'équipe de MTB et à tous les professionnels qui ont animé les ateliers et nous ont accueillies.

Photos moches ou floues de mon Iphone et jolies photos de Marilou deLovelife Photographie

6 commentaires:

  1. hey hey hey....on a du se croiser....je n'etais pas dans le meme groupe que toi mais ca m'aurait fait plaisir de taper la discute LoL j'ai bien apprécié également....et du coup, je découvre un nouveau blog, que je m'empresse de mettre dans mes favoris alors @ tres vite biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans le groupe vert et toi ?
      En tout cas ça fait très plaisir, tu es abonnée à tous mes réseaux, sympa ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    cette soirée avait l'air top !!! ça donne presque envie d'être à nouveau enceinte et pouvoir utiliser tous ces produits.... en tout cas le compte rendu est alléchant ! et les produits weleda sont plutôt pas mal en général !(pas d'allaitement donc?)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait plaisir si même les no-mum-to-be apprécient mon article ;-)
      Et non pas d'allaitement pour moi, trop de galères pour peu de plaisir avec mes filles. Nous aurons plutôt le bib heureux avec le papa ( et le partage des nuits hehe) !

      Supprimer
    2. Je crois que si j'avais un 3e (j'avoue que parfois ça me tenterait bien quand même), je me poserais des questions sur allaitement ou non, car pas mal de galère pour mes 2 filles aussi ! Un peu les mêmes conclusions, même si je suis convaincue du bienfait !
      Et, juste en passant, merci de prendre le temps de répondre à nos commentaires, c'est chouette !

      Supprimer
    3. C'est ça qui est top avec le 3e c'est qu'on est sourd aux conseils et donc qu'on se prend plus du tout la tête ;-)
      Merci à toi de laisser des commentaires ! Ça me parait normal de vous répondre, c'est vous qui faites vivre ce blog !!!!

      Supprimer