mardi 9 juillet 2013

Ma guirlande de fanions [DIY]

Je suis en vacances youhouh !!!!

Mais j'ai programmé quelques articles afin que vous ne vous languissiez pas trop de mon absence (ahum…) durant 3 semaines ;-)
Je resterai présente via ma page Facebook ou Instagram mais je compte aussi faire une bonne coupure : repos et famille au programme !

J'en avais un peu parlé la semaine dernière, j'ai réalisé pour la chambre des filles une guirlande de fanions que j'ai accroché à leur lit superposé.
Voici le résultat tadaaaaaaam !




Pour celles que ça intéresse j'ai fait un tuto en images :

J'ai découpé dans une feuille A4 le patron que je souhaitais afin de le reproduire sur chaque tissu.

J'ai plié le tissu en deux pour découper en une seule fois les deux parties de mon fanion (pour celles qui souhaitent comme moi faire un recto-verso bien sure).

Lorsque j'ai eu la quantité souhaitée, j'ai repassé les fanions et les biais.


Puis, j'ai cousu chaque fanion (sur l'envers).

Une fois tous les fanions cousus, je les ai épinglés sur mon biais.

Un coup de repassage de l’ensemble puis j'ai fait la couture finale.

Et voilà !



En l’occurrence j'avais prévu trop court de bais couturière du dimanche donc j'en ai cousu deux différents à la suite, le mieux étant donc de prévoir la bonne taille à la base voilà voilà ^^

6 commentaires:

  1. J'adore! Où trouve-tu de si beaux tissus. Je ne trouve jamais de tissus fidèles à mes envies :/ Ca habille très joliment cette chambre. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller je te file mes adresses : petitpan.fr - tissus.net et linamoratta.fr ;-) sinon je vais aussi sur Ma petite mercerie ou La farandole des tissus. Bon shopping !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    bravo pour cette très jolie guirlande, je suis fan !!
    Je vais me lancer et essayer d'en réaliser une pour la chambre de mes loulous, pouvez vous me donner la taille de vos fanions car ils ne sont ni trop grands ni trop petits.
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mon tuto vous inspire ;-)
      Alors les fanions font 19-19-17 cm (pour le sommet) pour un rendu final après couture d'environ 17-17-15 cm.
      Bonne création !

      Supprimer