mercredi 26 février 2014

La sainte dans ma cuisine

Édit : après moultes commentaires je corrige, ce n'est pas Marie mais Sainte Thérèse de Jésus ! Oups désolée, je n'y connais pas grand chose :-)

J'avais chiné cette assiette l'été dernier.
Elle avait rejoint la pile d'assiettes à dessert car Niko ne voulait pas que je la mette en déco.

Mais depuis il y a eu un deal entre nous : sa guitare au mur du salon contre mon assiette au mur de la cuisine (c'est aussi ça la vie de couple : des compromis ahah), on a fini par chercher comment la mettre en valeur.

L'idée de génie de Niko : un cadre rococo !





Et il reste une place au mur de l'autre côté des couteaux pour une de mes affiches que je dois encore faire imprimer.

12 commentaires:

  1. Ah ah les compromis ;-) Et le centrage c'est fait exprès? lol ok je sors! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin quelle question ? Tu crois que Niko est à ce point bigleux :-p On est foufou, on décentre tout !

      Supprimer
  2. Je pense qu'il s'agit de sainte Thérèse de Lisieux....bref on s'en fiche un peu...c'est trop sympa....

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! très sympa ! j'aime beaucoup l'idée et la réalisation !
    PS : l'assiette ne représente pas la Ste Vierge mais Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et merci pour l'info, vous avez été nombreux à me rectifier, j'ai fait un edit ;-)

      Supprimer
  4. Euh...... ce n'est pas la Sainte Vierge !!! C'est Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, originaire de normandie, La basilique de Lisieux a été construite en son honneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me flagelle, j'ai rectifié… Mon beau-père nous l'avait dit mais on n'avait pas voulu admettre qu'il s'y connaissait ahah :-)

      Supprimer
  5. Kitschissime, ça fait penser à la déco sud-américaine de la Favela Chic ! Top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la comparaison me plait beaucoup ;-)

      Supprimer