lundi 18 août 2014

Des bouts d'enfance #2

La 1ère édition de mes jouets vintage a eu un tel succès que j'ai eu envie de vous montrer un autre univers qui a bercé mon enfance : les jouets Tupperware !

Ma tata (et marraine) faisait des réunions Tupperware et nous étions donc bien équipés comme le reste de la famille et quand elle avait un cadeau à me faire son choix allait souvent vers cette marque.

En premier lieu mon jouet ultime : les cubes !




Ils m'ont servi à tout : route pour les voitures, construction pour Légo, Barbie, Playmobil, boites à secrets, jeu de construction… Je n'ai pas un souvenir sans ces boites quelque part !

Ils renfermaient chacun un petit objet : animal, personnage, véhicule etc. et sur chaque côté se trouvait soit une lettre, soit le dessin du personnage, soit un forme de route.


En 2e sur ma liste des jouets ultimes voici la dinette.
Le parfait équipement pour jouer à la petite maman puisque ma mère avait tout en taille adulte dans sa cuisine :-)

L'équipement gâteau m'a d'ailleurs plus d'une fois servi "pour de vrai".

Et la découverte de dingue en farfouillant dans la cave caverne d'Ali Baba de mes parents (je vous montre très vite mes trouvailles) : j'ai retrouvé le mini livre de recette qui était offert avec la dinette !!!!


Et comme on ne se refait pas ma tante a continué à offrir des jouets de cette marque à mes enfants :-D

Cet article n'est pas sponsorisé par Tupperware mais il pourrait car ce sont mes jouets les mieux préservés car les plus solides.


Alors qui parmi vous a eu ces jouets chez elle/ lui, je suis vraiment curieuse de savoir et d'échanger avec vous ;-)


Pour ne rien rater de l'actualité, suivez moi sur Facebook



2 commentaires:

  1. Ahhh mais génial il me semble bien fort que j'avais cette même boule rouge et bleue pour les formes !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. rooooooooo ! une tuerie cette dinette !!! j'adore !!!
    je n'ai jamais eu ce genre de jouets, mais le papa de mes filles oui (mais pas la dinette...) et conservés en parfait état dans sa maison natale. Il avait aussi des animaux, avec les parties du corps qui s'emboitaient (éléphant, girafe, chien...), je pense qu'il s'agit aussi de cette marque. Tu connais ?

    RépondreSupprimer