vendredi 21 novembre 2014

Salon Créations & Savoir-faire 2014


 Masking tape power gniiiiii


Ma toute première visite a été plus compliquée que prévue puisque la maitresse d’Éléonore (et de Susie la fille de Fifi Mandirac ^^) était en grève. Voilà donc 2 copines heureuses de se retrouver pour arpenter les stands, dépenser leurs sous et jouer à la marchande au stand de Fifi Mandirac :-)
Mais ça veut aussi dire devoir gérer ma fille dans cette cohue sans nom (20 minutes entre la porte d'entrée et l'entrée finale…) et devoir la surveiller entre mes photos et mon boulot.
Pour en rajouter une couche : j'étais malade et aphone mais bon facile 1 seul enfant à gérer au lieu de 3 ahah !

Bien entendu il y avait le stand de ma copine Fifi Mandirac et celui d'Adeline Klam, mes 2 incontournables !

Fifi Mandirac 




 


Adeline Klam



Dans tout ça, deux véritables découvertes La petite Épicerie et Auguste&Pénélope.

 La petite Épicerie




J'y ai découvert les canes, ces petites tiges qui représentent une forme au bout et qu'on coupe avec une lame pour en faire des petites pièces de déco. Éléonore a été sous le charme !


 Auguste et Pénélope

 
Papiergami


Un atelier Posca dont les créations m'ont fait de l’œil.



Kawaii !!!!!!


Mon cher imprimeur chouchou Moo.com nous proposait de tampons des cartes et de les envoyer, j'avoue j'ai triché j'ai gardée la mienne ahah !




De la Fimo à l'infini chez Apprêts & Créations


 Georges et Rosalie



Dans les stands que j'avais noté dans un coin de ma tête il y avait les tissus japonais mais la foule était si dense qu'il m'a même été difficile de faire des photos correctes alors essayer de voir les tissus vous pensez bien… ^^






Car il faut le savoir le Salon CSF c'est surtout des hordes de mamies (ou pas) qui arrivent en groupes armées de leur caddie ou valise à roulettes (siiii je vous jure, parfois elles en avaient même 2 !) et c'est vraiment INFERNAL de circuler ou s'essayer d'atteindre un stand couture ou tricot !
Pour le tricot ça va je ne comptais pas m'y mettre de toute façon mais pour la couture j'ai rapidement zappé tout ce secteur c'est dommage mais c'est comme ça :-(

Un petit bain de foule ?


J'ai donc passé la majeure partie de ma venue dans le secteur Papier, Scrap et couleurs, qui était de toute façon le secteur que je comptais le plus exploré.

Je n'ai pas dépensé des fortunes, j'ai surtout noté des noms et pu voir des produits ou matériels utiles pour mon travail que je me garde en tête.
Chez Fifi Mandirac j'ai enfin acheté un album de naissance pour Aurèle et une nouvelle coque iphone pour moi. Trouvé un moule à financier pour Niko dans le secteur "idées gourmandes et festives" et un stylo top kawaii pour moi au pays des produits kawaii. Et hop -20% de code chez Moo pour mes prochaines créations ;-)




Quand à Éléonore elle a pu dépensé ses sous de la petite souris :-)


Bilan de ma visite assez mitigé, l'année prochaine je m'équipe de chaussures plates, de 2 sacs en tissus plutôt qu'un, d'habits moins chauds et d'un pique-nique parce que 30 min de queue au seul stand restauration non merci mais je le referai :-)

La semaine prochaine mon blog fête ses 2 ans et pour l'occasion je vous proposerai un joli concours, restez connectés ;-)


Pour ne rien rater de l'actualité du studio, du blog et de la boutique, suivez moi sur Facebook



4 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager tes belles découvertes !
    J'y vais demain matin, je vais essayer d'être là à l'ouverture, mais je pense qu'il va y avoir du monde quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Infernal c'est bien le mot, et tu ne parles pas de celles qui restent plantées en plein milieu le téléphone collé à l'oreille.
    Bref désormais je n'y vais que si j'ai une invitation, on ne voit hélas guère de nouveautes au fil des années.

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que ça à l'air plutôt sympa (mise à part la foule que je déteste) !!! Je garde tes conseils d'équipement pour si un jour j'y fais un tour, et j'y ajouterais aussi un passage chez le banquier avant pour obtenir un prêt sur 5 ans pour pouvoir tout dévaliser !!!!! :-D !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. comme c'est joli!!!! et tout ce masking tape!!

    RépondreSupprimer