mardi 30 juin 2015

Les cotons démaquillants récup


Au quotidien j'essaie d'être éco-responsable même si ce n'est pas toujours facile.

Jeter tous les soirs un coton à la poubelle ça m'énervait et devoir en racheter encore plus, sans parler de la production du coton et de son effet sur la planète…

Mes produits de beauté étant bio, je trouvais dommage de ne pas aller au bout de l'action pour ma peau.

J'avais la vieille housse de transat de bain Beaba et des vieux bavoirs usés aux cordons des enfants, le reste du tissu de notre mariage (je ne jette rien…) et des chutes de pleins de tissus colorés ou fleuris, je les ai donc utilisés pour fabriquer mes cotons démaquillants 100% récup !




Je ne suis définitivement pas la reine de la machine à coudre, j'ai fait très simple mais ça marche bien.
J'en ai fait 10 pour avoir de la marge niveau lessives.

Et c'est bien plus joli dans ma salle de bain !

 

Et vous, déjà adeptes ? Ça vous dit de vous y mettre ?


Pour ne rien rater de l'actualité du blog, du studio et de la boutique, suivez moi sur Facebook

16 commentaires:

  1. Complètement addict ! J'en ai fait pour bébé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je me disais que j'allais aussi en faire au mien ;-)

      Supprimer
  2. Ça fait longtemps que ça me tente! Tu as doublé avec quoi? Bisous Karelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste superposé mon tissu et mon coton de récupération et hop couture, hyper simple et rapide ;-)

      Supprimer
  3. Ecolo et en plus super joli, que demander de plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'était le but, je suis contente qu'elles ne plaisent pas qu'à moi ;-)

      Supprimer
  4. Je suis une adepte depuis 6 mois et je ne reviendrais plus en arrière, je consommais bien trop de cotons !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis devenue accro en quelques jours, quel bonheur de ne plus rien jeter !

      Supprimer
  5. Complètement adepte ! Et j'en ai rapidement fait trois fois plus, car tout le monde est adepte à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut-être faire la même chose pour les fesses de mon fiston justement ;-)

      Supprimer
  6. Pour ma part je suis adepte depuis l'été dernier dejà! j'adore et je ne m'en passerai pas! :) Par contre j'en avais fais 30 en sachant que j'en utilise 2 par jour (1 matin 1 soir) c'est tellement plus ecologique, economique, ecofriendly eco tout ce qu'on veut! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien avec 10 je tiens bien entre 2 lessives mais par contre pour les vacances (lessives à la main…) je n'ai pas encore trouvé de méthode, je vais devoir ressortir mes cotons jetables pour mes 3 semaines !

      Supprimer
  7. ils font quelle dimension ??? super choix de tissus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils faisaient 10 x 10 cm mais c'était bien trop grands ! Je les ai donc redécoupés en format 7 x 7 et c'est parfait ainsi ;-)

      Supprimer
  8. Bonjour,mes lingettes sont faites d'une face tissu éponge et l'autre face avec un morceau de couche bébé en tissu
    mes grands enfants et moi-même les utilisons depuis longtemps c'est économique et mieux pour la peau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne idée le tissu couche bébé !
      Pour ma part j'ai fait avec les tissus que j'avais de disponibles par souci de recyclage.

      Supprimer