vendredi 11 septembre 2015

La chambre de Bérénice

Je vous préviens, contrairement à la chambre d'Aurèle où j'ai eu 90% de main mise sur la déco (les 10% restant étant ceux de Niko…), chez les filles nous n'avons pas pu tout gérer car à 7 et 9 ans on sait parfaitement ce qu'on veut et ne veut pas !



Notre ancienne chambre est donc devenue celle de Bérénice.
Pour elle c'était clair il fallait du rose, du léopard, du bleu, du violet… bref on a du canaliser ses envies côté motifs et couleurs ^^
On s'est mis d'accord sur un joli violet lila (toujours Luxens hein) pour recouvrir le mur du fond, la porte, la fenêtre et les étagères qui servaient pour nos chaussures.



Elle a voulu récupérer mon bureau kaki retro qui se marie très bien à la couleur de la cheminée.
Nous avons donc joué sur les tons rose-vert-blanc.

Exit l'énorme armoire grise qu'elle partageait avec sa sœur et bonjour la jolie armoire Ikea rose et blanche bien plus à sa taille et de son âge.


Affiche Yummy! disponible en boutique


Sinon il y a les choses qu'on ne contrôle pas : les 15 000 babioles sur la cheminée, les sacs au porte-manteau, les jouets non voulus mais offerts et adorés, les peluches adorées…

Pour le reste je vous rassure cette chambre parait vide et très calme mais c'était le temps des photos ahah…




Des licornes, des étoiles, du rose, une caisse de vin… pas de doute cette enfant est bien ma fille ^^
 

Le petit coin lecture…


Souvenez-vous il y a 2 mois…



À l'heure où je vous écris les ouvriers finissent notre nouvelle chambre (installer la porte, isolation du sas entre combles et chambre…) avant d'attaquer le bardage bois extérieur de notre extension.

Bref ça se précise grandement !

À bientôt pour la suite de la visite.


Pour ne rien manquer de l'actualité de la boutique et du blog,
abonnez-vous à ma page Facebook.


8 commentaires:

  1. Ça fait bizarre de voir votre ex-chambre en version girly ;-) en tt cas le résultat est top ! J'aime bcp le kaki & rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Après quelques couchers un peu "perturbés" du fait d'être seule, elle a bien trouvé ses marques et apprécie carrément son petit univers !
      Bisous

      Supprimer
  2. On a changé la chambre de la gnomette aussi et elle a le même modèle d'armorie mais... en vert :) Je profite qu'elle s'en fiche pour le moment ;-)))) beau boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais qu'on devait le prendre rose et vert son meuble et puis on a eu peur que ça fasse trop de vert différents donc hop on a pris blanc ;-) mais il est très joli leur vert ça doit faire chouette chez ta puce.

      Supprimer
  3. Super chouette cette chambre!!! Moi j'ai encore la main mise donc je me fais plaisir...en gardant en tête les gouts de monsieur, faire cohabiter 2 boys...àa va etre mon challenge ! Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui la cohabitation c'est chaud pour la déco ! Quand on avait mis les filles ensemble elles avaient 4 et 6 ans et n'étaient pas encore trop regardantes à l'époque ouf ;-)
      Bon courage !

      Supprimer
  4. Oh la la mais les fiiiiiiilles et la déco!!! j'aime pas du tout faire du "GENRE" mais alors, tu as raison autant les pti mecs ils ont deux trois idées et puis ensuite ils s'en remettent aux autres, autant les fiiiiiilles elles savent très bien ce qu'elles veulent!!!
    Justement, avec mon amoureux on vient d'acheter une maison et on va en priorité refaire les peintures, et ben ma fille qui n'a que trois ans m'a déjà dit "ze veux une couleur rose un peu violet mâmooooon" 0_0 :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah trop mignon ta puce. Et bien tu vois le rose-violet de cette chambre est plutôt un bon compromis pour ta fille ;-)

      Supprimer