jeudi 10 décembre 2015

Mon lieu de travail

Cela fait des semaines que cette pièce est refaite, que j'ai mes nouveaux meubles mais le temps m'a manqué pour vous montrer tout ça.

Depuis la fin des travaux, j'ai enfin la sensation d'avoir un lieu de travail pour le studio et la boutique, d'ailleurs on n'appelle plus cette pièce "les combles" mais "le bureau" c'est un signe !






Je n'avais qu'une demande : du blanc !
Je ne supportais plus le papier peint rayé, les poutres vertes et la cage d'escalier (pour mémoire c'est ici et encore plus vieux par ici).






En terme de travaux, cette pièce a très peu été modifiée : le puits de lumière a été ajouté afin d'accéder à hauteur d'homme à notre nouvelle chambre (je vous la montre bientôt) et la fenêtre a été agrandie afin d'apporter la luminosité dont manquait cruellement cette pièce.

En gros on a fait du neuf avec du vieux !

Nous n'avons pas touché au lambris qui me sort pourtant par les yeux parce que trop de travaux tue le travaux, bref on en avait marre. Les dernières forces de Niko en terme de peinture ont été atteintes dans cette pièce. Maintenant on souffle !


J'ai cousu de tous simples rideaux blancs afin de cacher les étagères moches où s'entasse le bazar.


Nos escaliers assez raides n'ont pas été changés pour cause de budget trop serré et il faut une bonne habitude pour la descente. D'ailleurs Éléonore et moi en avons quelques souvenirs douloureux…
En bas à droite vous voyez l'entrée de chambre d’Éléonore, à gauche la chambre d'Aurèle.


Et pour ceux qui suivent je n'ai plus de coin couture. Ma machine est rangée dans un placard de notre chambre mais reste moins accessible. Au quotidien je préfère gagner de l'espace avec un bureau en moins mais il va me falloir me motiver pour l'utiliser encore régulièrement !


Bureau, blocs tiroirs, déserte, moumoute • Ikea
Fauteuil de barbier trouvé dans la rue
Fauteuil bordeaux, petite table, pouf moumoute, lampe de bureau • chinés
Fauteuil zèbre chiné et retapé par Niko
Portes-cartes • Hema
Coussin hérisson • Charuca
Tasses, cartes, badges en vente dans ma boutique
Artoys Tokidoki

Pour ne rien rater de l'actualité du blog, du studio et de la boutique
suivez moi sur Facebook

14 commentaires:

  1. Très sympa tout ça ! ça a l'air bien lumineux en effet ! =)
    Et ça me fait penser que dans ma future maison on a aussi des escaliers bien raides qui vont faire mal je pense x)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup toute cette lumière, c'est tellement important pour bien travailler. Home sweet home, c'est beau chez vous!

    RépondreSupprimer
  3. Sueprbe ton nouvel espace de travail, bravo pour les travaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on en a bien bavé mais ça valait la peine !

      Supprimer
  4. Super !!! Ça a bcp gagné en luminosité on dirait :-) bravos les bricolos !!! Bisous Karelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis baignée de lumière même les jours de pluie c'est génial !

      Supprimer
  5. oh la la je veux le même bureau...c'est out ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment très chouette !! belle ambiance !! (je découvre ton blog c'est inspirant ^^)

    RépondreSupprimer