lundi 14 décembre 2015

Super Happy Youpi Time #5 | Abracarambar !



Ceci est ma participation au Super Happy Youpi Time de… novembre !
Le thème était "parfum d'enfance" et je manquais clairement de temps pour réaliser mon idée première…

Et puis décembre largement entamé je me suis souvenue d'une recette que j'ai découverte il y a peu mais dont le goût me rappelle une de mes madeleines : les Carambars !
Niko nous a donc préparé une tarte aux Carambars mais les vrais, ceux au caramel bien entendu !
Le tout accompagné d'une chantilly maison.


Si ça vous donne envie voici la recette

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes 

Ingrédients : 

- 1 moule à tarte de 28 à 30 cm de diamètre
- 1 pâte sablée
- 350 g de Carambars
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 3 gros œufs
- 1 bonne cuillère à soupe de farine

Préparation de la recette :

• Préchauffer le four à 180°C (Th 6),
• Étaler la pâte dans le moule, la piquer, mettre du papier sulfurisé dessus et un autre plat plus petit, et la faire cuire à blanc pendant 25 à 30 min,
• Dans une casserole, au bain-marie, faire fondre les caramels avec la crème liquide,
• Hors du feu, incorporer progressivement la farine et les œufs, bien mélanger jusqu'à ce que la pâte obtenue soit bien homogène,
• Verser l'appareil sur le fond de tarte, bien étaler régulièrement ce dernier,
• Passer au four pendant 25 à 30 minutes environ,
• Sortir du four et laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur.

 

Aucun enfant n'a été maltraité durant cette préparation… 





La petite blagounette du jour…


Les couleurs pourries des photos c'est cadeau avec la nuit à 16h et le temps gris du week-end ^^

Bon c'est pas tout ça mais si je m'attaquais à celui de décembre avant 2016 maintenant ?


On vous donne rendez-vous chaque mois chez :
pour une parenthèse magique, remplie de couleurs, de créativité, de découvertes,
de gourmandises et de surprises !


Pour ne rien rater de l'actualité du blog, du studio et de la boutique
suivez moi sur Facebook


6 commentaires: