mardi 12 janvier 2016

Notre cabane sous les toits

Cela fait des mois que vous entendez parler de nos travaux d'agrandissement, des semaines que vous voyez passer des bouts sur Instagram… bref je vous présente enfin notre nouvelle chambre sous les toits !

20m2 de suite parentale, ça le fait graaaaave je m’emballe mais ça vaut le coup vraiment.

Linge de lit La Redoute • Coussins Ikea • Tête de lit faite par Niko • Lampes Leroy Merlin


 Pour voir côté bureau c’est par ici ;-)



Mon cœur saigne mais il reste prêt de moi…



Dressings et commodes Ikea • Échelle à écharpes Leroy Merlin




Papier peint géométrique Leroy Merlin

Maintenant je peux faire des selfies jeu de miroirs youhouh !




Nous avions une contrainte qui est la lucarne des toilettes de nos $#@&# voisins que la mairie nous a contraint à contourner dans des proportions quelque peu imposantes mais nous en avons pris notre parti pour faire une réelle séparation chambre / dressing.
Nous avons encore gagné de la lumière en faisant un puits de lumière avec une fenêtre, un grand placard dessous (merci notre beauf menuisier) et une mezzanine de bordel rangement au-dessus de notre dressing (merci mon frangin architecte).



Ce lieu est le plus lumineux de la maison et comme mon bureau est à côté c'est aussi devenu mon lieu de shooting, ce qui fait que notre lit est en permanence squatté ^^

En cadeau bonus, nous avons fait le ravalement de la maison qui était clairement la plus en mauvais état de la rue. Maintenant on nous voit de loin :-D


J'espère que cette visite vous a plu.


Pour ne rien rater de l'actualité du blog, du studio et de la boutique
suivez moi sur Facebook


21 commentaires:

  1. C'est magnifique. Ces mois de travaux en valaient vraiment le coup, vous avez une chambre magnifique.
    Quant à la façade, on ne peut pas vous louper, c'est certain ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est à notre image notre façade ahah :-D

      Supprimer
  2. C'est canon chez toi!
    Rien à voir, mais il vient d'où ce sac flamant rose génialissime?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon sac flamand rose c'est la géniale marque anglaise Skinny Dip !
      Je l'ai acheté chez Topshop à Londres mais ils ont leurs propres site et boutiques (pas en France hélas) ;-)

      Supprimer
  3. Non mais c'est clairement trop le reve ton dressaing !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que je me le dis chaque jour, surtout après avoir vécu 3 mois avec nos fringues dans des cartons !

      Supprimer
  4. Belle ta maison. Joyeuse et sympa cette chambre !!! Et je découvre que les cheveux roses sont devenus bleus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ils sont bleus depuis cet été et avant ça ils étaient violets. C'est vrai que je ne me montre pas trop souvent sur mon blog mais tu peux revenir en arrière et voir mon look publié juste avant cet article ;-)

      Supprimer
  5. Hello, mais whaouuuu c'est trop beau ! Et ce ravalement, c'est vraiment EXTRA. Pourrais tu me dire comment vous avez fait ça, ce rouge, le bois ? Vous avez fait appel à quelqu'un ou peut on le faire nous même ? Raconte !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Alors c'est mon frère architecte qui a fait les plans et nous sommes passés par la société Toit & Bois qui, comme son nom l'indique, fait des constructions bois. Cette extension est entièrement écolo même l'isolent est à base de sciure.
      Pour le ravalement, nous avons fait appel à un société qui travail dans notre région et qui mélange la peinture dans l'enduit afin que la couleur soit plus profondément incrustée (pas de peinture rouge qui saute au moins pète).
      Bref, faire ça soi-même c'est compliqué il faut sacrément s'y connaitre ;-)
      Après c’est nous qui avons posé le sol, mis les enduits et peintures intérieurs c'est tout. Voilà !

      Supprimer
  6. Oh cette chambre de rêve! Ça valait le coup d'attendre et d'entreprendre des travaux! Je suis juste jalouse de ton dressing :)
    Des bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe merci. Oui ce dressing fait beaucoup de jalousies, on en est très fier !

      Supprimer
  7. Et comment ça se passe pour squatter ta chambre??? Moi je veux une belle chambre comme ça!!!!! Je suis jalouse....mais je t'aime quand même (nouveau slogan hahahah).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais PERSONNE ne squatte mon lit et mon dressing ma belle désolée ahah ;-)
      Merci pour le slogan je le garde en tête :-D

      Supprimer
    2. Attention je vais demander des droits LOL... enjoy ton nouveau chez toi c'est trop canon!

      Supprimer
  8. Wahou c'est superbe bravo ! Tous tes articles déco sont très inspirants, ça a l'air magnifique chez toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est gentil ! Et bienvenue chez moi alors ;-)

      Supprimer